Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 16:16

Vendredi 31 juillet 2015

Ce matin, ciel bleu, pas un nuage. C'est le moment d'aller faire un petit tour en montagne. Hier, sous la pluie, je suis arrivée dans la Vallée de la Silvretta, dans le Vorarlberg, qui est la partie la plus à l'ouest de l'Autriche. Ce sont des vallées très encaissées, dont la partie supérieure est vouée au ski.

J'ai fait, dans un brouillard complet, la partie la plus impressionnante de la route, d'ailleurs interdite aux caravanes : 33 lacets serrés, qui ne m'ont pas impressionnée puisque je ne voyais rien.

Aujourd'hui qu'il fait beau, je ne vais pas remonter (c'est une route à péage, en plus !)

Donc, destination de la balade, un lac : le Vallulasee. Plus de 900 m de dénivelé. Je n'ai pas de carte, mais il parait que c'est bien indiqué.

Il faut d'abord monter dans la forêt de sapins. C'est raide, et ça dure presque une heure. Mais à la sortie, c'est l'enchantement.

Adieu l'Autriche

Après une seconde rampe, un peu moins raide, et de nouveau un "mur" pour atteindre la crête du versant gauche de la vallée, nous arrivons enfin à un lac ....

Adieu l'Autriche

... mais ce n'est pas le bon ! Le Vallulasee est sur le versant d'en face, à la même hauteur. C'est ce que m'apprend un panneau jaune. J'ai dû faire une erreur en bas du mur ...

Qu'importe ! C'est beau quand même !

Adieu l'Autriche

Avant de quitter l'Autriche, voici un petit mix de quelques chapelles que j'ai croisées et trouvées jolies.

Adieu l'Autriche

Et regardez les drôles d'oreilles qu'ont les brebis, dans ce pays :

Adieu l'Autriche

Et demain matin : Adieu l'Autriche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique tout çà, la montagne, le lac, les fleurs, les chapelles, Charly et même les moutons!!!<br /> Un très beau voyage.<br /> A bientôt!
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche