Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 13:01

Et voilà.

Ma tortue a vaillamment repris la route.

La route de la Suisse. De Lausanne, où m'attendent Tristan et Aïda, mes petits enfants.

J'en profite pour dire un petit bonjour à tous mes fidèles lecteurs, et aussi aux nouveaux. Et même aux lecteurs occasionnels ! Je serai contente de vous retrouver tout au long de cet été, dans un périple qui doit (normalement) me mener dans la partie ouest de l'Autriche - que je n'ai pas pu visiter en 2013 - et dans les cantons du sud de la Suisse : Valais, Tessin, Grisons. Et puis aussi un petit tour dans le Jura (suisse), sans oublier le Liechtenstein .

Beau programme, avec, j'espère, de belles randonnées ...

Premier arrêt, dans le Gard

Comme d'habitude, j'ai pris une nouvelle route pour gagner Lausanne, et je me suis arrêtée le 1er soir au Cirque de Navacelles.

Pour une bague perdue ...

Il y a 6000 ans, la Vis (la rivière) a abandonné son méandre qu'elle a recoupé, créant des cascades. Le village de Navacelles, niché au fond du cirque, est organisé de façon à préserver le maximum d'espaces cultivables. Pour cela, les maisons ont été construites sur les zones rocheuses. Autrefois, tous les espaces faisaient l'objet d'une utilisation agricole : cultures sur l'ancien méandre, terrasses sur les pentes, et les versants les plus inaccessibles pour l'élevage.

Pour une bague perdue ...

Mais je n'ai pas pu m'y attarder comme j'aurais voulu, car ma tortue a perdu une de ses bagues. Pas un bijou de grande valeur (en caoutchouc) mais qu'elle portait fièrement à la base de son levier de vitesses. Et elle me faisait savoir désagréablement sa contrariété. Alors j'ai préféré lui en racheter une tout de suite (au cas où ce serait difficile d'en trouver en Suisse ou en Autriche).

En attendant l'objet commandé au Vigan (Gard), une belle balade de 4 heures au-dessus du village nous a fait découvrir la forêt cévenole - chaleur, odeur des pins, paysages, anciens hameaux (avec cerisiers - hum ...) sources, canaux d'irrigation - pour finir par un orage et une pluie rafraîchissante ... à quelques mètres de la voiture !

Pour une bague perdue ...

Et ce soir, le bivouac est au Col des Mourèzes, à 537 m (c'est pas encore la Suisse !)

A demain !

Pour une bague perdue ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne route ! bisous
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche