Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 09:54

 

Non, ce n'est pas une faute d'orthographe. Il ne s'agit pas de Vent, ici, mais de Rocher (qui se dit Van en langue celte).

Le Creux du Van est un cirque naturel rocheux de 160 m de haut et qui s'étire sur plus d'un kilomètre.

 

 

Ses falaises en forme de fer à cheval dominent l'Areuse de quelques 800 m, et la vue en est majestueuse :

 

 

Et c'est un site à haut rayonnement cosmotellurique. On devrait en revenir plein d'énergie. Moi j'en suis revenue avec mal aux cuisses. Pas à cause de la montée (1 h 30 de montée), mais à cause de la descente. Très raide, glissant et gravillonneux. Mais aucun regret. C'est vraiment un site fantastique !

 

 

La boucle bouclée, Charly et moi sommes trop fatigués pour faire les Gorges de l'Areuse (15 km !). Alors nous prenons la route, longeant le Lac de Neuchâtel, puis le Lac de Bienne, jusqu'à cette ville.

Des petites gorges (1 h 30 aller-retour) finiront la journée : Taubenlochschlucht (oui, Bienne est la plus grande ville bilingue de Suisse : 2/3 de locuteurs allemands, 1/3 de locuteurs français). On peut dire aussi : Gorges de Taubenloch. Plus facile !

C'était court, mais c'était beau ! Jugez vous-mêmes :

 

 

Et ce gentil génie qui veille sur les gorges n'est-il pas fantastique aussi ? Il n'est pas de la main de l'homme (sauf les 2 petits cailloux posés dans des trous qui figurent les yeux). C'est une excroissance de l'arbre. Une "loupe". Même les 3 petites "dents" sont des lichens !

A demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans en Suisse
commenter cet article

commentaires

maty 23/06/2015 12:59

Un endroit fantastique en effet et le petit génie qui sort de l'arbre aussi!

jumbo82

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche